Après la saison d’hiver et le cross en novembre/décembre, la période des compétitions en salle de janvier/février, voici venu le temps de l’athlétisme estival, avec, en principe… le soleil comme allié ! Les deux premiers épisodes convaincants (1 qualifié aux championnats de France de cross à Annonay , et 20 qualifiés aux nationaux en salle à Val de Reuil (2 podiums en bronze : O MASSOT et l’équipe benjamins garçons) ne demandent que confirmation d’une saison scolaire athlétique qui s’annonce plutôt réussie.
1000m BENJAMINS GARCONS
Les championnats départementaux se déroulaient le mercredi 17 mai au stade de Courtemanche à RENNES. Près de 900 athlètes brétiliens, parmi lesquels nos 50 représentants du collège.
Le soleil étouffant du matin laissait place l’après-midi à une pluie bien malveillante pour pratiquer notre activité favorite dans des conditions optimales.
Nos jeunes athlètes ne craignent pas les intempéries, ils l’ont démontré une fois de plus en collectant 25 médailles, dont 10 titres de champion d’Ille et Vilaine. Le bon travail effectué en amont trouve sa juste récompense dans ces bons résultats. (Podiums ci-dessous)
La suite est très attendue avec en point de mire les champions régionaux à Cesson le 24 mai et surtout les championnats nationaux les 15 et 16 juin également à CESSON. Pourquoi ne pas espérer, au vu des premiers résultats, qualifier une équipe par catégorie ? Ce qui amènerait le collège à présenter une délégation de 35 à 40 athlètes dans cet ultime événement sportif de l’année. Imprévisible en septembre dernier !
Nous n’oublierons pas nos 3 escrimeurs (Lisa BESNARD, Jean BEUCHER, Brieuc FAURE) qui participent à leurs championnats nationaux individuels les 24, 25 et 26 mai à St Omer (62). Toute l’association sportive est derrière eux pour qu’ils fassent briller encore les couleurs du Fanion Lassalien St Hélier, exacte dénomination de l’association sportive du collège.
Champions départementaux :
2èmes
3èmes
Monsieur COMMEUREUC, professeur d’EPS
Comments are closed.